Un riz complet vite cuit

UN PROCEDE D’USINAGE SIMPLE…MAIS PAS COMME LES AUTRES

Grâce à la pression de notre pilon de pierre, le riz se microfissure (rien de visible à l’œil nu). A la maison, l’eau pénètre à cœur rapidement lors de la cuisson.

Conclusion : Une microfissure qui change la vie mais pas l’index glycémique. Le riz cuit en 10 minutes au lieu de 25 ! Et l’index glycémique (IG) reste faible.

Cuisson rapide

IG (INDEX GLYCEMIQUE): UN PETIT INDEX QUI COMPTE BEAUCOUP…

Certains aliments apportent des glucides dont l’assimilation par notre organisme provoque une forte augmentation de glucose dans le sang (hyperglycémie). L’index glycémique de ces aliments est haut (supérieur à 50). Dans ce cas, le pancréas va sécréter de l’insuline dont l’objectif est de chasser le glucose excédentaire du sang pour le stocker ailleurs (foie, muscles). D’autres aliments, au contraire, apportent des glucides dont l’assimilation par notre organisme est faible : l’augmentation de glucose dans le sang est donc réduite. L’index glycémique de ces aliments est bas (inférieur à 50) et provoque une réponse du pancréas réduite. Le sucre est donc moins stocké dans le corps lorsque l’index glycémique des aliments est faible.