En direct des producteurs artisans en Asie

Nos produits sont développés avec des producteurs qui partagent notre philosophie, nos valeurs. Pour eux comme pour nous, l’échange est précieux.

Ils nous livrent leurs recettes, leurs secrets de culture et de cuisson. Ce sont les villageois thaïs qui nous ont appris à cuire le sticky rice. Nous leur avons aussi demandé d’en cultiver pour nous.

C’est Kaan et sa femme chef-cuisinier à Bangkok qui ont mis au point avec nous nos sauces thaïes.

C’est en apprenant que les agriculteurs consommaient quotidiennement du riz germé Gaba que nous avons eu l’idée de le faire découvrir en France…

Grâce au savoir-faire de cette petite entreprise familiale, nous avons enfin réussi à proposer de vraies tagliatelles thaîes de riz.

Depuis 13 ans nous importons le lait de coco bio issu de la plus ancienne exploitation de cocotiers bio de Thaïlande, située dans une région où il y a encore des éléphants sauvages !

Notre sirop de fleurs de coco bio provient d’un jardin d’Eden aux Philippines. Ben, le propriétaire cultive ses cocotiers avec respect et forme les futurs agriculteurs bio de son pays.

C’est sur l’île de Java, en Indonésie, qu’est fabriqué de manière artisanale notre sucre brut de fleurs de coco, l’alternative au sucre de canne la plus respectueuse de l’environnement.

Exploitation familiale de la côte ouest du Sri-Lanka.

L’huile de coco vierge, la « nourriture de l’âme » sous les Tropiques, est extraite à froid dans une entreprise familiale de la côte ouest du Sri-Lanka.

C’est Mauro, en Italie, qui nous explique les spécificités régionales de chaque risottochaque soupe, et les tours de main pour leur préparation.