Priorité au commerce équitable

Logo Oper Aequa

La Compagnie du Riz s'implique depuis 2003 auprès des producteurs de riz et de matières premières asiatiques. Sa connaissance des hommes, de leur culture, de leur façon de faire, lui a permis au fil du temps de construire des filières biologiques, sécurisées, prioritairement en commerce équitable. Dans chaque pays, elle a tissé des liens durables, en restant à l'écoute des producteurs, dans un cadre de relations plus justes et de pratiques respectueuses des ressources de la planète et du vivant.

 

Commerce équitable 2019

11 groupements de petits producteurs en commerce équitable

Riz thaï - Riz jasmin du Cambodge - Riz basmati du Pendjab - Sirop de fleurs de coco des Philippines* - Sucre de fleurs de coco d'Indonésie* - Huile de coco du Sri Lanka - Eaux de coco du Sri Lanka - Lait de coco des Philippines - Sauce soja de Thaïlande

 (*Filières en cours de certification)

En 2018, 71 000 euros versés dans tous nos programmes

En 2019, ce sont 5 nouvelles filières qui se sont concrétisées, y compris dans des pays où elles sont difficiles à mettre en place : trois  filières de riz basmati au Pendjab (2 au Pakistan, 1 en Inde), une filière de sauce soja en Thaïlande et une filière de lait de coco aux Philippines.

Ce sont plus de 150 000 euros de prime au commerce équitable que nous prévoyons de verser en 2019 !