Notre filière de tagliatelles thaïes de riz

Nous avons fait la connaissance de Yingsak et Vipada en 2013 lorsque nous avons mis au point avec eux la fabrication de nos premières tagliatelles thaïes de riz sans gluten.

En janvier 2016, lors de notre visite sur place, ils nous ont fait visiter leur nouvel atelier. Pour faire face à la forte demande de ces pâtes de très grande qualité, ils agrandissent ainsi leur petite entreprise artisanale créée par la grand-mère de Yingsak, à 30 minutes de Bangkok.

Il faut se déchausser pour pénétrer dans ce nouvel espace, flambant neuf, plus vaste et confortable pour les personnes qui travaillent au quotidien.

Nous avons eu l’heureuse surprise d’apprendre que la famille du couple de propriétaires s’était agrandie elle aussi. La petite Mill a désormais un petit frère baptisé Jin, qui signifie « L’or » car sa mère a rêvé d’une coupe en or lorsqu’elle était enceinte !

La fabrication de nos tagliatelles thaïes de riz de A à Z !

La farine de riz est préparée sur place au moment de la fabrication. Ce n’est pas anodin car le riz en grains conserve davantage ses qualités nutritionnelles que lorsqu’il est déjà transformé en farine.

Ces tagliatelles sont prêtes en un clin d’œil !

10 mn de trempage et 5 mn de cuisson dans l’eau bouillante : voilà le secret de la réussite qui nous a été soufflé par nos producteurs. Si on prolonge le temps de trempage, alors on pourra même cuire ces tagliatelles directement au wok ou à la poêle dans une huile de cuisson.

Retrouvez toutes nos tagliatelles thaïes de riz sur notre boutique