Notre filière de tagliatelles thaïes de riz

Nos Tagliatelles thaïes de riz à la saveur typique sont fabriquées dans le nord de la Thaïlande. 

Le procédé de fabrication est caractéristique des pays d’Asie : le riz en grains est moulu pour être transformé en farine. Mélangé à de l'eau, il forme une pâte homogène de la consistance d’une pâte à crêpes. Celle-ci est étalée finement sur un long tapis roulant de plusieurs mètres qui passe en continu dans un four à basse température. À la sortie, les tagliatelles encore un peu  humides sont découpées au laminoir. Suspendues sur de grandes barres de charriot, elles sont séchées naturellement sous un ventilateur.

 

Naturellement sans gluten, cette technique de transformation n’est pas employée en Europe. Il faut aller la chercher en Asie. De plus, les tagliatelles thaïes de riz constituent une vraie alternative aux pâtes de blé.

Ces tagliatelles sont prêtes en un clin d’œil !

10 mn de trempage et 5 mn de cuisson dans l’eau bouillante : voilà le secret de la réussite qui nous a été soufflé par nos producteurs. Si on prolonge le temps de trempage, alors on pourra même cuire ces tagliatelles directement au wok ou à la poêle dans une huile de cuisson.

Ces noodles sont l’ingrédient de base de la cuisine asiatique (soupes, pho…) et du fameux pad thaï, plat emblématique de la gastronomie thaïe.

Retrouvez toutes nos tagliatelles thaïes de riz sur notre boutique