L’ensachage sous atmosphère protectrice de notre riz en vrac : une première en bio !


Atmosphère inerte vrac 10 kg

Nos sacs de riz en 10 kg, essentiellement commercialisés en vrac dans les magasins spécialisés bio, sont désormais conditionnés en recourant à une technologie particulière : l’ensachage sous atmosphère protectrice, très pauvre en oxygène.

 

Cette technique de protection, inédite sur notre marché pour les gros conditionnements, consiste à chasser l’air au moment de l’ensachage, pour le remplacer par un gaz inerte. Ce dernier préserve le riz de l’oxydation des graisses et le protège des insectes.

 

Spécialiste du riz depuis toujours, nous œuvrons tous les jours pour améliorer la qualité de nos produits. Cette innovation technologique est le fruit d’une démarche orchestrée par nos soins, en collaboration avec notre prestataire d’usinage et de conditionnement du riz en 10 kg. Elle a nécessité 18 mois de travail et d’échanges avec l’équipementier pour adapter la technologie utilisée pour des sachets de 500 g au volume des sacs de 10 kg.

 

Le surcoût lié à cette innovation est d’environ 3 cts d’€/kg et la cadence d’ensachage est plus lente. 

Il est totalement pris en charge par la Compagnie du riz, sans répercussion sur notre tarif.

 

Cette technologie INEDITE en bio nous permet de garantir en exclusivité un riz de qualité préservée et de supprimer le risque de développement des insectes durant les périodes estivales.