Impliqués pour notre planète et pour la biodiversité en Thaïlande

Comment réduire les emballages ? Comment réduire notre empreinte carbone ? C’est un travail au quotidien pour notre petite équipe.

Agir pour l’environnement est un des axes forts de notre politique RSE.

Nos sauces asiatiques fabriquées sur place en Thaïlande sont conditionnées dans des bouteilles en verre, un matériau recyclable. Les choses se compliquent quand il s’agit de conserver le riz dans de bonnes conditions.

Une démarche d’amélioration continue



Le riz doit impérativement être protégé des insectes et de l’oxydation. Qu’il soit destiné à la vente en vrac ou en paquets, il doit bénéficier d’un conditionnement spécial, sous atmosphère protectrice. Cette atmosphère inerte est obtenue grâce à l’azote, dont les molécules très fines passent à travers les emballages  éco-conçus actuellement disponibles sur le marché. Les nouveaux packs éco-friendly de nos riz en cuisson rapide sont composés avec une part de matière végétale. 

Les nouveaux emballages présentent toutes les qualités pour assurer une bonne protection du riz. C’est une première étape. Nous assurons une veille permanente pour aller au-delà !

Compenser notre empreinte carbone en plantant des arbres en Thaïlande

Dans le cadre de l’élaboration de notre politique de RSE (responsabilité sociétale des entreprises), nous nous sommes engagés en 2019 dans une démarche de compensation volontaire des émissions de CO2 lors du transport par bateaux du riz et des produits que nous importons de différents pays d’Asie. 

 

Nous avons choisi de financer la plantation d’arbres en apportant notre contribution à des projets de reforestation des petites forêts communautaires dans les villages de riziculteurs du nord de la Thaïlande.