La confiance n’exclut pas le contrôle

C’est la main dans la main avec les producteurs et toute la chaîne de nos fournisseurs que nous travaillons au quotidien. Les bonnes relations n’excluent pas un suivi de qualité régulier, au contraire

Les cahiers des charges qui nous lient sont extrêmement complexes. Les producteurs ont parfois du mal à les remplir, en anglais, dans une langue qu’ils ne maîtrisent pas toujours bien. Une jeune ingénieure-qualité a rejoint notre équipe en 2017 pour suivre notre plan d’analyse sur 5 ans. Il permet de vérifier point par point si chaque élément de ces cahiers des charges sont suivis à la lettre.

Des contrôles sur les matières premières à chaque étape

Des plantations jusqu’à l’emballage par le prestataire final, nous effectuons des contrôles. Il s’agit de prélèvements qui sont analysés pour vérifier la conformité micro-biologique, organoleptique (le goût, la texture), l’absence de pesticides, d’OGM, de métaux lourds… et aussi l’authenticité des variétés.  Ces contrôles interviennent avant le départ des marchandises et également après leur arrivée au port en Europe..

Un audit est réalisé deux fois l’an par un organisme extérieur pour vérifier les certifications biologiques de nos fournisseurs et le respect de la traçabilité, dans la transparence.

Pour plus d’information : notre page sur la traçabilité