Le premier miso bio non pasteurisé certifié équitable du marché

On a longtemps cantonné le miso à la soupe japonaise du même nom. Pour le bonheur de nos papilles occidentales, on a découvert plus récemment les saveurs, les bienfaits et les multiples usages de ce condiment qui sublime la cuisine asiatique et pas que…

Notre miso bio de riz complet est le fruit d’une belle histoire, en Thaïlande, où des partenaires fidèles engagés à nos côtés ont accepté de travailler ensemble, sur place.


Culture soja bio équitable

Une boucle écologique équitable

Le riz et le soja qui composent cette pâte fermentée sont cultivés dans la coopérative de micro-fermes de Sisaket, qui réalise chaque année un programme d’actions financées par notre prime au commerce équitable (magasin de la coopérative, achat d’outils…).

Les paysans, formés en agroécologie, prennent grand soin de la terre de leurs petites parcelles, notamment en semant en alternance du riz et des légumineuses, dont le soja. C’est notre fabricant, spécialisé dans les sauces d’Asie (soja, vinaigre de riz, sauce nems…), qui met en œuvre la fermentation de ces deux ingrédients de tout premier choix, selon les méthodes traditionnelles importées du Japon.


Illustration paysan

Un produit non pasteurisé, vivant, aux bienfaits reconnus


Bol de Miso frais en vrac

À l’issue d’une longue phase de double fermentation qui dure 6 mois, notre miso n’est pas pasteurisé. Cela signifie qu’il est toujours vivant et que sa fermentation continue dans le frigidaire des consommateurs !

Ce miso, riche en protéines et aux avantages reconnus, se conserve deux ans au frais après ouverture.