Notre vinaigre de riz est le résultat d’une boucle vertueuse



L’implication de nos partenaires et la volonté de valoriser le travail des agriculteurs nous ont conduit à créer une boucle vertueuse autour du riz et du soja : pour un partenariat gagnant-gagnant qui préserve la biodiversité. 

Le riz et le soja sont cultivés par la coopérative avec laquelle nous entretenons des relations de partenariat durables. Ces deux matières premières se retrouvent en exclusivité dans différentes gammes de notre marque : le riz thaï que nous proposons en vrac, 500 g, 1 kg, 2 kg est issu de cette filière. Les sauces soja cont composées de riz et de soja issus eux aussi de cette même coopérative agricole. Notre vinaigre est fabriqué avec du riz thaï qui a aussi la même origine. Il sert à l’élaboration des sauces pour nems, de la sauce pad thaï etc…



Tout le monde est gagnant

Cette filière que nous connaissons très bien, regroupe des petites exploitations familiales. En offrant à la coopérative agricole ces nouveaux débouchés sur place, nous lui permettons d’augmenter ses revenus et par là-même, le montant de la prime du commerce équitable.



…Et la biodiversité aussi !

Cette rémunération supplémentaire permet de maintenir en vie de petites exploitations dont on sait qu’elles sont essentielles à la biodiversité. Les écosystèmes des rizières sont ainsi préservées. Les haies foisonnent d’espèces végétales locales propices à la vie des insectes. C’est une boucle vertueuse !